Depuis 2021, sur le Novalis Science Park de Aye (Marche-en-Famenne, Belgique), le nouveau site de production permet à ECI de travailler avec un outil doté de technologies modernes et de rencontrer les normes de qualité les plus strictes.
Ce nouvel outil de près de 2500 m² permet la réalisation de l’ensemble des étapes de transformation du colostrum bovin, que ce soit pour des produits liquides (congelés) ou de la poudre (soit par atomisation, soit par lyophilisation).
Les choix des technologiesmises en œuvre, notamment pour le processus de débactérisation, ont été réalisés afin de permettre la conservation optimale de l’activité biologique du produit fini (notamment les anticorps).
ECI s’est ainsi doté d’une toute nouvelle tour de séchage MSD (Multi spray dried) qui lui permet de sécher son colostrum en conservant les qualités biologiques de celui-ci et en obtenant une poudre granulée avec une solubilité parfaite.
Enfin, l’ensemble du process est géré par un outil de gestion centralisé où toutes les données sont automatiquement générées, agrégées et analysées.